in

Vidéo : Pour Owona Nguini, la libération des leaders de la crise anglophone a été une erreur

MATHIAS ERIC OWONA NGUINI scenes de presse 1

Le programme de débat  » Scènes de presse » diffusé tous les dimanches sur la CRTV à partir de 21 heures a fait le bilan de l’année 2017. Le Pr Mathias Eric Owona Nguini a été l’invité tout comme Yannick Yemga de  « l’œil du Sahel », Parfait Siki, Vice-président de la presse économique du Cameroun et l’homme politique Jean-Baptiste Atemengué et bien d’autres.


MATHIAS ERIC OWONA NGUINI sc%C3%A8nes de presse 1
Mathias Eric Owona Nguini – Capture écran

Au cours de la première émission de l’année 2018, présenté par Lucrèce Medou Djemba, la crise anglophone a été l’un des aspects du bilan politique de l’année 2017. Parlant de la libération des leaders de la crise anglophone Félix Nkongho Agbor, Fontem Neba et Paul Ayah Abine, le Pr Mathias Eric Owona Nguini n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire que cette libération a été une erreur.

Pour approfondir :   Au Cameroun, Enko La Gaieté célèbre sa première cuvée de bacheliers aux portes de Yale, Sciences Po Paris, ESSEC Business School...

« Je dis que cette libération s’il fallait juger c’est une erreur », a-t-il dit. Et Lucrèce Medou Djemba de rétorquer que les propos tenus par le professeur l’engageait. L’enseignant de science politique justifie sa position en disant la chose suivante. « Il ne faut pas faire de compromis quand on dirige un Etat, avec toutes les sources qui menacent la vie d’un Etat », soutien-t-il.

Pour rappel, le Ministre Secrétaire général à la présidence de la république, avait  signé un communiqué de presse dans lequel, le Chef de l’Etat avait décidé de la libération des leaders de la crise anglophone.

Pour approfondir :   Madelène Tchuinté lance un appel d’offres pour l’achat et l’installation des rideaux dans son bureau à hauteur de 15 millions de FCFA

Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de l’émission.

https://www.youtube.com/watch?v=k9Pu9eeyaqg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joel Emdiib

La Fédération française de basket-ball veut le Camerounais Joel Embiid, encore sans nationalité sportive

ambassadeur castle Samuel Etoo

Samuel Eto’o est l’ambassadeur de la première édition du Castel Africa 5s