L’association appauvrie
L’association Njangi est en lambeaux depuis que la nommée Mengue Eyenga Natacha est introuvable avec la rondelette somme de 2,5 millions, mobilisés à la faveur des contributions des différents membres. Elle aurait détourné la somme en question Le groupe njangi connu sous le nom de « Je m’en sors » (je suis capable) a été formé à Yaoundé en 2017 et fonctionne depuis lors correctement au profit de ses membres, jusqu’à il y a quelques semaines, lorsque sa paix a été perturbée par la président. .
L’argent détourné selon les membres de cette association était destiné à soutenir l’un de ses membres dont le mariage approche dans quelques semaines. Les membres de l’association tentent de joindre Natacha, elle reste introuvable. Selon eux, elle a été remarquée en ligne en train de lire les nombreux messages et menaces qui lui sont adressés.
N’ayant pas d’autre choix, les victimes ont décidé de s’installer au domicile familial de la prédisent. leur président où il leur a été conseillé de chercher un nouveau président pour leur association et de passer à autre chose.
« Nous vous conseillerons d’organiser des élections pour ce poste vacant et de poursuivre votre association », aurait déclaré un membre de la famille.Il n’est pas clair au moment de ce rapport si les victimes vont intenter une action en justice pour récupérer l’argent qui leur a été escroqué.
Les associations njangi sont très courantes au Cameroun reposent en grande partie sur la confiance. Les membre de celle de Mengue Eyenga Natacha savent désormais si cela suffit.