in

Pour son prochain combat à l’UFC, Jon Jones souhaite affronter Francis Ngannou

ngannou jones vs

Jon Jones a immédiatement réagi à la victoire du « Predator » en postant « Let’s play baby » dans un premier tweet, dans l’optique rappeler qu’il serait son prochain adversaire.

ngannou jones vs
Francis Ngannou et Jon Jones (c) Droits réservés

Quelques instants plus tard, l’ancien champion mi-lourd a suggéré dans un second tweet que l’UFC devait maintenant sortir le chéquier pour concrétiser ce combat, tout en prenant soin de retirer le premier.

 « N’oublions pas que Stipe perdu contre Daniel Cormier (que Jones a battu par deux fois – ndlr). Stipe n’a défendu sa ceinture que cinq fois contre mes quinze défenses de titre. L’homme s’est présenté à 1043kg pour se battre contre Francis. Il n’est pas Jon Jones, je veux ce combat, je suis excité de voir ce que l’UFC pense que ce combat vaut. Vous êtes tellement impressionnés par le gars avec la puissance de KO. J’ai prouvé pendant plus d’une décennie que frapper fort ne signifie rien. Je vais laisser les fans être super excités, et je vais m’en tenir à ce que je sais. Payez-moi et laissez-moi aller travailler. », twitte-t-il.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell candidat à la présidence de la FECAFOOT

Et de conclure : « J’ai évité des coups beaucoup plus rapides. Et j’ai un menton assez solide. N’oublions pas le QI combat, l’allonge, la vitesse, la maîtrise de la distance. Je ne vais pas rester là face à Francis comme Stipe l’a fait. Je ne crains aucun homme, je combats avec des poids lourds depuis que je suis un gamin chétif. Donc j’aurais pris toute cette masse et cette force juste pour avoir soudainement peur ? Bien sûr, changeons la narration des choses. »

En bref, l’ancien roi des -93kg est déterminé à obtenir le combat contre Francis Ngannou, sous réserve que l’UFC mette le prix.

Pour approfondir :   Valère Bessala : « Le pouvoir de Yaoundé qui a utilisé Eto'o pour conserver la CAN, pourra le broyer et le jeter en pâture après la CAN »

Dimanche, dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas, lors de l’UFC 260, Francis Ngannou est devenu le nouveau champion du monde des poids lourds. Le Camerounais a terrassé l’Américain Stipe Miocic au 2e round. Et pourrait débuter un long règne dans la catégorie.

Il n’aura fallu que 52 secondes à Francis Ngannou dans le second round pour faire parler la foudre après un premier round remporté facilement où il a été à deux doigts, déjà, de plier le combat. Les statistiques du combat parlent pour lui : 58 coups lancés pour 36 significatifs, une amenée au sol, deux knock-down… Stipe Miocic a simplement essayé de survivre durant 6 minutes…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REPLAY : Fingon Tralala :  » Plus jeune, je portais les habits de scène de TCHOP TCHOP « 

Francis Ngannou Point

Anthony Pla parle de Francis Ngannou