Le journaliste vedette de Vision 4 est entre les mains des éléments du Secrétariat d’Etat à la défense depuis de nombreuses heures, a appris Lebledparle.com. Les circonstances exactes de son arrestation demeurent floues pour le moment, de même que la raison de cette interpellation. Souvent cité dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, le Chef de chaîne d’Amplitude FM assassiné il y un peu plus d’un an, le présentateur de l’émission Club d’Elites ne semblait plus inquiété par la justice depuis de nombreux mois.
Outre l’affaire Martinez Zogo pour laquelle il avait déjà été entendu le 31 janvier 2023 au Tribunal Militaire, Bruno Bidjang s’est également illustré ces derniers jours par des sorties acerbes contre l’augmentation du carburant et la vie chère au Cameroun. Des positions qui pourraient lui valoir une interpellation ? Rien n’est moins sûr. Au demeurant, les détails exacts de la nouvelle arrestation de Bruno Bidjang restent donc à préciser.
Des rumeurs sur une fuite supposée de Bruno Bidjang
Sur la toile, le sujet Bruno Bidjang a donné lieu à des réactions diverses. D’une part, des messages de soutien à l’égard du journaliste ont émergé, notamment celui de Parfait Mbvoum, homme politique et oncle du journaliste, appelant à la résilience de son neveu dans cette épreuve. D’autre part, une folle rumeur annonçant que le haut responsable de Vision 4 TV était en cabale, a aussi vu le jour. Diffusée par le lanceur d’alerte Paul Chouta, l’information faisait état d’une volonté de Bruno Bidjang de fuir le pays.