Professeur d’anglais au lycée Booker T. Washington de Pensacola, Mark Lua, 32 ans, a comparu mercredi 20 mai devant un Tribunal en Floride, aux Etats-Unis, pour des délits sexuels.
Le professeur est accusé d’avoir agressé sexuellement une ancienne élève de 18 ans, eu des relations sexuelles avec une mineure et forcé une troisième élève à lui envoyer une vidéo sexuelle.
Selon la Procureure, l’accusé choisissait ses victimes parmi les jeunes filles vulnérables issues de foyers instables : « Il les manipulait et profitait d’elles parce qu’il était enseignant » déclarera-t-elle.
Au cours de l’audition, Lua a révélé qu’il souffrait de la neurofibromatose, une maladie qui provoque des tumeurs, et durant l’audience, l’accusé a demandé au magistrat d’être castré pour le punir : une demande des plus insolite : « Je crois que la punition est nécessaire, et je demande la castration chimique non seulement comme punition mais aussi comme acte de solidarité pour montrer combien je suis désolé pour tout. Si votre honneur le veut bien, je suis même prêt à subir une castration physique si cela me permet de rester à la maison et d’élever ma fille » a expliqué le prévenu.
Malheureusement ou fort heureusement pour lui, le Juge n’a pas donné suite à sa requête et l’a condamné à 12 ans de prison.