Le Professeur Bahebeck invite le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à utiliser tous les moyens en sa possession pour s’exprimer. Il leur conseille par exemple de s’approprier le groupe de Camerounais de la diaspora réuni autour d’un consortium baptisé « Brigade anti-sardinard ».
En politique, tous les moyens sont bons, lorsqu’ils sont efficaces. C’est en effet ce que sous-tend les propos du Pr Bahebeck prononcé sur les antennes de la Radio ABK le 22 septembre 2021. Invité à réagir sur le concert du rappeur engagé Valsero dont la présence des séparatistes et de la fameuse brigade antisardinard (BAS) a été très remarquée, le militant de l’Union des populations du Cameroun (UPC) n’y voit aucun problème.
« Le MRC nie la BAS pourquoi ? », s’interroge-t-il. Avant de poursuivre « si j’étais du MRC, je ne nierais pas la BAS. Je pense que c’est de bonne guerre si le MRC utilise la BAS, parce que chaque parti politique utilise des organisations pour s’exprimer, comme le Cerac pour le RDPC. À un moment nous dans l’UPC nous exprimions dans Dinamo FC (club de football Ndlr) », renseigne-t-il.
Selon lui « L’UPC n’a pas nié d’être allié avec Dynamo. On peut s’exprimer à l’église, même dans le concert. Le MRC doit assumer ouvertement la BAS. C’est de bonne guerre », a-t-il martelé.