La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris qui ont eu lieu sur la scène le 26 juillet 2024, ont fait réagir la planète entière. Si les observateurs de tous les coins du monde ont salué l’audace et l’innovation française, la mise en avant des personnes LGBT ainsi qu’une caricature du dernier repas de Jésus avec ses disciples ont fait l’objet des critiques les plus acerbes dans les pays où ce type de message passe mal.
« La cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de paris transformée en scène de propagande pour l’universalisation impérialiste du postmodernisme libido-libéral. Une belle cérémonie masquant la diabolisation des mœurs et la faustisation du monde, un sabbat sorcier déguisé derrière une orgie enivrante de sons et lumières ! Une véritable liturgie méphistophélique expressive de l’antéchristianisation du globe ! », a écrit Mathias Eric Owona Nguini.
Rien ne peut me choquer
Dans son décryptage de la cérémonie d’ouverture des JO, Martin Camus Mimb, à la différence du Pr Owona Nguini, n’y voit rien de surprenant. A l’en croire, la France se présente telle qu’elle est.
« J’ai découvert ahuri, les gens qui ont choisi de critiquer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, simplement parce que soutiennent-ils, trop de signes d’illuminatis et de blasphème contre la religion chrétienne. Les mêmes personnes qui combattent sous nos posts, lorsque nous évangélisons et partageons les versets bibliques. Ce n’est pas sincère, c’est juste un angle de tir pour déverser sa haine contre la France ou faire l’intéressant. Parce que moi chrétien convaincu, rien ne peut me choquer lorsqu’une société décide de se présenter réellement comme elle est au quotidien, et parce que cette cérémonie n’enlève pas ma foi d’un iota. Elle me montre juste l’étendue de ma mission d’évangélisation et la responsabilité que me confère les lettres de créances de mon statut d’Ambassadeur de Christ », a déclaré le journaliste sportif.