Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding estime que l’honorable Cabral Libii a privilégié ses avantages au poste de secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale au soutien à Jean Michel Nintcheu.
« La candidature de Nintcheu était une candidature sans importance, sans enjeux. A aucun moment cette candidature n’a été une préoccupation », a-t-il indiqué pour se justifier sur le plateau de l’Arène, Cabral Libii.
Le président du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(Pcrn) s’expliquait davantage sur les raisons pour lesquelles le groupe parlementaire l’Union pour le changement n’a pas voté pour Nintcheu.
Or, pour Messanga Nyamding, Cabral a tout simplement privilégié ses avantages service : « Le député Cabral Libii pour qui j’ai beaucoup de respect fait aujourd’hui dans la manipulation. Il est secrétaire de ce bureau de l’Assemblée nationale. Vous croyez qu’il allait abandonner ses avantages pour galérer avec Nintcheu ? C’est une leçon pour Nintcheu. Il doit comprendre qu’il n’a pas d’ami à l’Assemblée nationale », a analysé le politologue dans Droit de Réponse sur Equinoxe Tv le 20 mars 2022.
Rappelons que le député Sdf Jean Michel Nintcheu a déposé sa candidature pour challenger le très honorable Cavaye Yéguié Djibril, qui a été élu pour la énième fois, président de la chambre basse du Parlement le 18 mars dernier.