in

Pr Messanga Nyamding : « Je m’excuse si j’ai blessé des gens, j’irai à Garoua »

messanga nyamding

Après avoir honoré à la cérémonie de passation de service qui a vu son remplaçant prendre sa place de Chef de département à l’Iric jeudi dernier, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding est résolu à rejoindre son nouveau poste à Garoua.

messanga-nyamding-.jpg

Messanga Nyamding a peut-être compris qu’il ne saurait faire le poids face au « rouleau compresseur » qui se déferle sur sa personne selon ses propres termes. De passage sur les antennes de RIS radio ce vendredi 26 mars 2021, le politologue a fait son mea culpa aux personnes qu’ils auraient blessé tout en assurant qu’il prendra fonction à l’Annexe de l’Université de Ngaoundéré à Garoua très prochainement. « Je m’excuse si j’ai blessé des gens, j’irai à Garoua », confie-t-il.

Pour approfondir :   Vidéo : Le parieur camerounais qui a gagné un pari de 13 milliards qu'1XBET refuse de lui payer s’explique

La descente aux enfers

Convoqué au SED le 9 mars, le membre titulaire du Comité central du RDPC s’était pourtant voulu confiant : « le président Paul Biya s’est montré très choqué de ma convocation au SED ». Dans la foulée de cette sortie, Messanga Nyamding a connu une succession de « malheurs ». Limogé de l’Iric, il sera par la suite affecté en complément d’effectif à Garoua par le Pr Fame Ndongo. A ces diverses infortunes, il faut ajouter les menaces de mort dont il a avoué être victime via sa page Facebook. « Aucun jour ne passe sans que je ne reçoive des menaces de mort ou des intimidations administratives. Cet acharnement doit s’arrêter car jusque-là rien ne justifie une telle hostilité tourbillonnante vis-à-vis de moi », faisait-il savoir dans la nuit qui a suivi son affection.

Pour approfondir :   Cameroun : Médecins sans frontière annonce le rapatriement de 35 000 réfugiés nigérians

Pr Messanga Nyamding entend visiblement apaiser le courroux de ses bourreaux à travers les excuses présentées ce jour sur la radio de Sismondi Barlev Bidjocka.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre le coronavirus : Le Centre Orca a déjà enregistré 119 décès 

Cameroun : Gaston Eloundou Essomba à nouveau dans le Grand Nord