in

Pr Olivier Bile : « Le MRC est venu avec un discours de repli identitaire, le PCRN avec les Bassa ’a »

Oliver

Selon les propos tenus par le Pr Olivier Bilé sur ABK radio ce lundi 12 juillet 2021, le discours sur les replis identitaires passe par certains partis bien connus sur l’échiquier politique national.

Oliver
Pr Olivier Bile (c) Droits réservés

Depuis le lendemain des élections présidentielles du 7 octobre 2018 au Cameroun, des nouveaux termes relevant de la haineux tribale pullulent les réseaux sociaux.

Sur le plateau de de ABK radio, ce jour, le président par intérim du mouvement « Les Libérateurs » n’est pas passé par quatre chemins pour pointer du doigt le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) du Pr Maurice Kamto et le Parti camerounais pour la Réconciliation sociale(PCRN) de l’Hon. Cabral Libii.

Pour approfondir :   Le retour de Guillaume Soro à Abidjan après ses ennuis avec la justice Française (Video Exclu)

« Le MRC qui est sur le scène politique depuis 2012 est venu avec un discours de repli identitaire, le PCRN avec les bassas pour ne citer que ces formations politiques. Nos médias n’échappent pas à ce tribalisme, ils sont dans le soutien. Nous les Libérateurs nous n’entendons déconstruire tout cela », ont relayé nos confrères.

Rappelons qu’au mois de mars dernier, le chef de l’Etat avait ordonné un nouveau déploiement à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) que préside l’ancien Premier ministre, Peter Mafany Munsonge.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto annonce la poursuite des marches pacifiques pour appeler au départ de Paul Biya

L’ancien membre du gouvernement rappelait à cette occupation que « le discours de haine et la xénophobie fragilisent l’unité nationale, le vivre ensemble, la cohésion sociale, l’intégration nationale, la paix durable et la stabilité sociale ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claude Wilfried Ekanga

Wilfried Ekanga : « On déshabille une femme qui a volé un téléphone et on laisse en costume ceux qui ont volé 180 milliards ? »

Eneo Cameroun

Eneo accuse la Crtv, Camtel et l’Etat du Cameroun de lui devoir 207 milliards de FCFA