in ,

Pr. Prosper Nkou Mvondo : « La hache de guerre n’est pas encore enterrée, la hache en question est toujours posée sur la table »

Selon le membre du comité exécutif de la FECAFOOT, le conflit entre la Fédération et le Minsep n’est pas encore terminé au regard des actes posés par le ministère ces derniers jours.

Sans titre 1 12
Pr. Prosper Nkou Mvondo, membre de la FECAFOOT -DR

Prosper Nkou Mvondo n’est pas passé par quatre chemins pour répondre aux questions de Parfait Ayissi concernant la paix entre la FECAFOOT et le Minsep. Lors de l’émission « Libre Expression » sur Info TV ce dimanche, le membre de l’exécutif de la Fédération camerounaise de football a fait savoir que la paix n’est pas totalement rétablie entre les deux parties. Car si tel était le cas, le Pr. Narcisse Mouelle n’aurait pas présidé la première réunion en prélude à la rencontre Cameroun-Kenya qui selon lui, est du ressort de la FECAFOOT.

Voici un extrait de la réaction du Pr. Nkou Mvondo, recueilli par Lebledparle.com

« Aujourd’hui, c’est Nkou Mvondo qui parle et non le membre du comité exécutif de la FECAFOOT […] Est-ce qu’entre le Ministère des Sports et la FECAFOOT, la hache de guerre est finalement enterrée ? Ma réponse est celle-ci : la hache de guerre n’est pas encore enterrée, la hache en question est toujours posée sur la table. Et nous espérons qu’un jour cette hache sera enterrée. Commençons par cette réunion, qui n’avait pas lieu d’être, et qui, pour moi, est un autre acte d’agression, un autre acte de guerre, parce que le président de la FECAFOOT avait déjà tenu une première réunion concernant ce match à Douala. D’où vient-il que le ministre, qui n’en a pas la qualité au regard des dispositions normatives, vienne nous dire qu’il organise la première réunion préparatoire ? […] Le ministre nous annonce que c’est la première réunion, c’est-à-dire qu’il ignore les textes en vigueur, il ignore la convention, il ignore la volonté du Président de la République qui l’a nommé en organisant une réunion illégale. Ce sont des agissements qui nous montrent que la hache de guerre n’est pas encore enterrée. »


3 Comments

Leave a Reply
  1. Ce Monsieur Nkou Vondo est un affamé pecheur en eau trouble. Il fait parti des gens qui exploitent et enfoncent Monsieur Etoo Samuel en flattant son ego pour se servir.

  2. Pr par respect pour vous et votre rand fermer la svp. Vous êtes haineux . La politique vous a déplacer ce maintenant dans le sport que tu veux mettre la zizanie. Ferme la stp

  3. Nkou mvondo est un professeur des faits divers avec un langage de quartier. Un vrai professeur n’aboie pas de la sorte. On retient de ce personnage un gombiste de haut vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Serge Etoundi Ngoa

Recrutement de 3 000 instituteurs camerounais : les précisions du ministère de l’éducation de base

1035 bourses offertes aux jeunes camerounais en octobre

Cameroun : 1035 bourses à saisir ce mois d’octobre