André Onana pourrait remporter ce titre pour la deuxième fois consécutive. Il est à nouveau en lice pour être le meilleur joueur de Manchester United pour le mois d’octobre. À noter qu’il a été également élu en septembre dernier. Bien que les Red Devils soient en perte de performance en Premier League, André Onana marque les esprits avec des prouesses admirables. Pour ce mois-ci, il a comme concurrents Casemiro et Alejandro Garnacho.
Manchester United a disputé trois matchs en octobre avec son ancien coach Eric ten Hag, soldés par un nul, une victoire et une défaite. Une défaite de trop qui a conduit au limogeage du Néerlandais Eric ten Hag. Ruben Amorim, 39 ans, le nouvel entraîneur d’André Onana, en provenance du Sporting Portugal, a vu la direction de Manchester United débloquer 10 millions d’euros pour s’attacher les services du Portugais.
Amorim a pris fonction le premier novembre dernier et devra, pour son premier match, affronter Chelsea dimanche. Son contrat va jusqu’en 2027. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe, Ruben Amorim a la lourde responsabilité de redonner au club le plus titré d’Angleterre (20 sacres) sa grandeur sur la scène européenne.