André Onana, titulaire pour son deuxième match cette saison avec les Red devils, a encaissé deux buts au Amex Stadium. Les joueurs d’Éric ten Hag n’ont pu marquer qu’un seul but, inscrit par Amad Diallo à la 60e minute. Ce sont plutôt les Seagulls qui se sont montrés décisifs, avec le but de la victoire inscrit au temps additionnel (90+5) par João Pedro.
En effet, Manchester United a raté son déplacement sur la pelouse de l’Amex. André Onana, très décisif face à Fulham lors de la première journée, a encaissé deux buts contre Brighton. Pourtant, Manchester United a montré l’envie de remporter le match ; cependant, le jeune entraîneur Fabien Hürzeler a mis en place une tactique de jeu beaucoup plus portée vers la défense.
Brighton ouvre le score dès la 32e minute sur un centre de Kaoru Mitoma qui trouve Danny Welbeck complètement oublié par la défense mancunienne (1-0). Malgré les attaques multipliées par les hommes d’Éric ten Hag, le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première période. Dès la reprise, les deux équipes se montrent conquérantes. Manchester United égalise à la 60e minute par le biais d’Amad Diallo (1-1). Dans l’envie de dicter sa loi à domicile, João Pedro redonne l’avantage aux siens au temps additionnel. Brighton enregistre sa deuxième victoire d’affilée et prend une longueur d’avance sur Manchester United.