Mauvais Boxing Day pour André Onana et Manchester United en déplacement sur la pelouse de Wolverhampton ce jeudi. Les Red Devils ne se sont pas relevés après la débâcle du week-end dernier, 0-3 face à Bournemouth à domicile. 14e du championnat avec 23 buts encaissés contre 21 inscrits, United se trouve en difficulté après cette 8e défaite de la saison. Pourtant, Ruben Amorim espérait un rebond après le traumatisme de la 17e journée. Mais là, les choses vont de mal en pis. André Onana et ses coéquipiers ont été battus 2-0 au Molineux Stadium.
Seule l’envie n’a pas aidé les Mancuniens ; il fallait ajouter à cela la détermination. Après une première mi-temps vierge avec peu d’actions franches de part et d’autre, le match ira à l’encontre d’United après la sortie du capitaine Bruno Fernandes à la 55e minute suite à un carton rouge. Wolverhampton profite de cette supériorité numérique pour prendre les clés de la rencontre.
Les Wolves jouent pratiquement dans le camp d’United qui se défend comme il peut. Finalement, il craque sur le superbe corner direct de M. Cunha à la 58′ (1-0). Malgré la petite bousculade sur le dos d’André Onana le but a été validé. Ruben Amorim, sous pression, procède à quelques réaménagements en faisant entrer des joueurs à vocation offensive. Le pressing change de camp : les Red Devils ont une quinzaine de minutes de possession de jeu mais sans véritablement inquiéter José Sá, le gardien des Wolves. Les visiteurs baissent en régime et le public de Wolverhampton pousse son équipe depuis les gradins. Motivés, les Wolves sont décidés à quitter la zone de relégation et ils réussissent à inscrire le but du break au temps additionnel (90+9). André Onana, abandonné par sa défense, est impuissant face à H. Hwang qui inscrit son premier but de la saison (2-0). Avec cette nouvelle défaite, Manchester United perd une place au classement (14e).