C’était le derby d’Angleterre le plus attendu de cette 20e journée. Manchester United se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de Liverpool. Au regard de la déchéance des Red Devils au cours de leurs trois dernières rencontres et la montée en puissance de Liverpool, certains parieurs ont sans doute misé sur la victoire des Reds à Anfield, leur antre mythique. Mais André Onana et ses coéquipiers ont brisé la série de trois défaites consécutives en Premier League. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2.
Dans un Anfield bouillonnant, Manchester United a supporté la pression de Liverpool, leader de Premier League. Après une première mi-temps de méfiance et d’observation, la rencontre s’est emballée en seconde période, notamment à la 52e minute avec le but des Red Devils inscrit par L. Martinez (0-1). Mais la joie des Mancuniens sera de courte durée car C. Gakpo remet les pendules à l’heure pour les visiteurs à la 59e minute de jeu. Dans cet équilibre, les offensives se multiplient d’un côté comme de l’autre.
Poussé par son public, Liverpool fait monter la pression et obtient un penalty transformé par Mohamed Salah à la 70e minute (2-1). Cependant, United n’avait pas encore dit son dernier mot. André Onana, dernier rempart d’United, est sur ses points et pousse ses coéquipiers vers l’attaque. Dans cette dynamique, A. Diallo égalise à la 80e minute (2-2). Anfield tressaillit pour célébrer l’audace des Mancuniens et le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Le point obtenu par Manchester United ce dimanche lui permet de grimper à la 13e place du classement.