Le pied gauche de Bryan Mbeumo a encore tonné ce samedi au Gtech Community Stadium en Angleterre. L’ailier de Brentford d’origine camerounaise a claqué un nouveau doublé contre Brighton, le club où évolue son compatriote Carlos Baleba, lui aussi titulaire chez les Seagulls. Dans ce duel 100% camerounais, Bryan Mbeumo a allumé les travées du Gtech Community à la 9e minute de jeu avant de récidiver à la 48’. L’international camerounais de 25 ans a été le véritable cauchemar de Carlos Baleba et de Brighton, qui se déplaçaient sur la pelouse de Brentford dans le cadre de la 33e journée de Premier League.
Dans un match électrique opposant deux équipes moyennes qui se tiennent coude à coude au classement (Brighton 10e et Brentford 11), c’est Mbeumo qui annonce les hostilités à la 9e minute de jeu (1-0) avant l’égalisation de Brighton survenue à quelques minutes de la fin de la première manche par le biais de Danny Welbeck (1-1). De retour des vestiaires, l’ailier international camerounais redonne l’avantage aux locaux avec un doublé signé à la 48’ (2-1). Le match tourne en faveur des Bees qui exploitent bien leur temps forts avec un troisième but venu de Yoan Wissa dix minutes après le doublé de Mbeumo (3-1). Si K. Mitoma réduit le score pour les visiteurs à la 81e minute, C. Norgaard viendra enfoncer le clou à la 90+5 pour un score final de 4-2 en faveur de Brentford.
Bryan Mbeumo inarrêtable
Bryan Mbeumo a inscrit ses 17e et 18e buts de la saison ce samedi contre Brighton, équipe de Carlos Baleba. Mbeumo a une fois de plus émerveillé le Gtech Community Stadium ce samedi. Les caméras de la Premier League se sont à nouveau braquées sur le prodige camerounais de 25 ans. Avec ses nouveaux buts, Mbeumo augmente son total à 18 et se positionne comme le 5e meilleur buteur de la PL avec le même nombre de buts que C. Wood, l’attaquant de Nottingham Forest.
Grâce à ces performances stratosphériques, l’ancien joueur des Toyes fait bouillonner le mercato estival. Newcastle s’est déjà positionné sur son dossier et envisage de l’enrôler pour la prochaine saison. Sur TransferMarkt, la valeur du Lion Indomptable est estimée à 50 millions d’euros. Pour sa libération, les Bees exigent 58 millions d’euros.