L’espoir d’un match nul se dessinait sur le visage de Thomas Frank et de ses hommes. Mais la désillusion s’est installée dans les six minutes du temps additionnel. Deux buts en six minutes, un doublé de Darwin Núñez, remplaçant dans la seconde partie du jeu. L’international uruguayen de 25 ans a fait passer une soirée cauchemardesque à Brentford et à son public dans leur propre installation. C’est lui qui a inscrit les deux buts qui offrent la victoire à Liverpool (0-2) dans ce match comptant pour la 22e journée de Premier League.
Alors que Bryan Mbeumo et ses coéquipiers ont bien résisté face à la grosse machine de Liverpool, amenée par Mohamed Salah, meilleur buteur du championnat. Bien que ce ne soit pas de lui qu’est venue la victoire de samedi, il a tout de même inquiété M. Flekken, le portier de Brentford. Après une première période stérile des deux côtés, la deuxième s’annonçait décisive. Bryan Mbeumo, troisième meilleur buteur de la saison 2024-2025 en cours, a manqué quelques occasions qui auraient permis aux Bees d’ouvrir le score. Malgré tout, l’international camerounais a livré un bon match avec 34 ballons touchés, une passe clé, 4 duels remportés sur 6 et une note globale de 6.9.
Comme au match aller à Anfield, les Bees tombent sur le même score (0-2) en match retour. Une défaite qui bloque Brentford à la 11e place tandis que les Reds prennent 4 points d’avance sur Arsenal, deuxième avec 46 points, sous réserve du résultat de son match contre Aston Villa ce 18 janvier. Le 26 janvier prochain, Thomas Frank devra laver l’affront face à Crystal Palace.