in ,

Premier League : Carlos Baleba dans l’équipe type du week-end

Malgré sa blessure au genou, le milieu de terrain camerounais a fait bonne figure lors des 45 minutes qui lui ont été accordées par Fabien Hürzeler pendant leur victoire 2-1 face à Manchester City, samedi dernier. Grâce à cette performance, il a été élu homme du match et figure dans l’équipe du week-end.

Sans titre 39
Carlos Baleba (DR

C’est douloureux que ce champion de 20 ans manque aux fans des Lions Indomptables pendant cette période FIFA. Le prodige camerounais souffre d’un mal de genou qui s’est accentué après la victoire de Brighton 2-1 face à Manchester City. C’est d’ailleurs ce match qui l’a propulsé dans l’équipe type du week-end de Premier League. Il a ainsi remporté le titre d’homme du match, bien qu’il n’ait disputé que les 45 dernières minutes de la rencontre.

Baleba a seulement 20 ans ; cependant, son niveau de jeu illumine les stades en Angleterre. Certains diront qu’il y en a qui font mieux que lui, oui, mais Carlos est sous les feux des projecteurs en Premier League avec les Seagulls, tout comme Lamine Yamal l’est avec le FC Barcelone. Cette semaine, il a prouvé son efficacité et sa technique en aidant son équipe à vaincre Manchester City samedi dernier au Amex Stadium lors de la 11e journée de Premier League.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé et héros du match de Besiktas contre Naples (vidéo)
Sans titre 49
Equipe type de la semaine de Premier League

Bien qu’il ait encore beaucoup de choses à améliorer dans son style, Carlos est très courtisé par d’autres cadors du championnat anglais qui ne veulent pas le lâcher d’un pouce. Ce mois-ci, Chelsea s’est positionné en tant que prétendant sérieux pour le génie camerounais. Tout ce qu’on souhaite au champion, c’est un prompt rétablissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA

Cameroun : Paul Biya, la présidence à vie ?

Sans titre 50

Lions Indomptables : Le programme de ce mardi