Énorme performance de Carlos Baleba cet après-midi sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Le milieu de terrain camerounais faisait partie du onze entrant de Fabian Hürzeler ce samedi face à Arsenal. Les Seagulls ont pu arracher le nul face aux Gunners qui évoluaient dans leur stade mythique : l’Emirates Stadium, plein comme on l’aime le voir pendant les matchs à domicile d’Arsenal.
Carlos Baleba a enfin trouvé sa place dans cette équipe de Brighton. Le Lion Indomptable, convoqué par Marc Brys pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAF, a livré une copie parfaite : 86 % de passes réussies, 4 passes en profondeur réussies, 7 duels gagnés et 49 ballons touchés contre 9 perdus. Des statistiques louables pour ce jeune talent de 20 ans évoluant déjà à haut niveau.
Le match de ce samedi était amplement disputé et chaque équipe avait l’ambition de remporter les trois points. C’est d’abord Arsenal qui ouvre le score à la 38e minute grâce à K. Havertz. Les Gunners vont conserver cet avantage jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Hürzeler va pousser ses poulains vers l’égalisation en réaménageant son onze entrant. Brighton profite du carton rouge de D. Rice reçu à la 49e minute pour multiplier ses assauts vers le camp adverse. Ces efforts vont payer à la 58e minute : João Pedro égalise pour les Seagulls, 1-1. Carlos Baleba, auteur d’une performance XXL, est un véritable atout pour le Cameroun face à la Namibie et au Zimbabwe les 07 et 10 septembre prochains.