Dans le choc de premier league de ce lundi en fermeture de la 8ème journée, Liverpool recevait Manchester United. L’avant match annoncait une ambiance tendue entre deux équipes prétendantes au titre.
Côté Africain, le défenseur Camerounais Joël Matip était chargé de diriger la défense de Liverpool et Sadio Mané de scorer devant.
Pour un choc, on attendait beaucoup mieux en terme de spectacle. José Mourinho a conservé le classement qui lui réussit assez bien en ce moment en mettant Wayne Rooney sur le banc et Paul Pogba dans une position plus offensive en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Côté Reds, Jurgen Klopp fait désormais confiance au défenseur Camerounais Joël Matip qu’il a fait venir de Schalke 04 et à l’attaquant Sénégalais Sadio Mané auteur d’un bon début de saison. Chez les Mancuniens c’est le taulier Bailly défenseur Ivoirien qui était le seul Africain aligné.
Dans un match totalement dominé par l’équipe de Liverpool les occasions étaient à compter du bout du doigt. L’équipe de Mourinho s’est contentée de bien défendre misant sur les coups de pied arrêtés pour inquièter l’adversaire. Mais c’était sans compter sur un Matip des grands jours. L’international Camerounais a muselé Ibrahimovic ne lui laissant aucunement l’opportunité de s’exprimer. L’attaquant Suédois a essayé de décrocher tant bien que mal, mais une barrière se dressait à lui. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG finira le match en toute transparence sans avoir eu une occasion franche et maudissant sûrement son géolier du jour. En attaque malgrès la percussion de Mané, un grand De Gea a réussi également a gardé ses cages inviolées. Pour ce faire, il a eu besoin d’une défense des grands jours menée par son cadre Bailly le défenseur ivoirien. Score final donc 0 but partout.