L’Egyptien a contribué à la victoire de Liverpool (3-0) face à Leeds en inscrivant le 100e but de sa carrière en Premier League. Le record Didier Drogba n’est plus qu’à 4 longueurs.
Mohamed Salah compte désormais 100 buts en premier League. Face à Leeds de Marcelo Bielsa, le week-end dernier , l’Egyptien est entré dans le cercle des buteurs centenaires du Championnat anglais. Liverpool a dominé son adversaire avec un score de 3-0. Le centième but de Mohamed Salah en Premier League avait donné des airs de fête au déplacement des Reds à Elland Road pour affronter le Leeds de Marcelo Bielsa.
Mais la blessure de Harvey Elliot, à l’heure de jeu, a refroidi l’ambiance. Taclé par Struijk, dans une intervention ratée mais qui ne semblait pas particulièrement dangereuse, le jeune joueur de 18 ans a dû quitter la pelouse sur civière, gravement touché à la cheville gauche. Les Reds ont tout de même fait la différence en inscrivant trois buts grâce à Sadio Mané et Mohamed Salah.
L’Egyptien est le 30e joueur à intégrer le cercle des buteurs centenaires (depuis 1992), mais seulement quatre ont atteint cette barre plus rapidement que l’attaquant des Reds : Alan Shearer, Harry Kane, Sergio Aguero et Thierry Henry. Ils font tous partie des 7 meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League.
Mohamed Salah a marqué ses 100 buts avec trois clubs du Championnat anglais. L’Egyptien en a marqué deux avec Chelsea, pendant la saison 2013-2014. Il a aussi marqué 32 buts lors de la seule saison 2017-2018, du côté de la Mersey. Le pharaon s’avance dangereusement du record de Drogba qui avec 104 buts, est le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais.