A la faveur de son triplé inscrit dimanche avec Liverpool lors du derby d’Angleterre contre Manchester United, l’Egyptien Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec 107 réalisations.
Le flambeau est passé. Mohamed Salah est désormais le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais devant Didier Drogba. C’est une semaine de rêve pour le Pharaon. Mardi denier en Ligue des champions, il devenait le 2e meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition en devançant Samuel Eto’o. Dimanche, il s’offre ce record en Premier League en claquant un triplé qui le distance de la légende ivoirienne Didier Drogba.
Lebledparle Sport vous propose le top 5 meilleurs buteurs africains de l’histoire en Premier League
Mohamed Salah – 107 buts
Didier Drogba – 104 buts
Sadio Mané – 100 buts
Emmanuel Adebayor – 97 buts
Yakubu – 95 buts
« Seuls les meilleurs joueurs du monde marquent des buts comme celui-là. La première touche, le premier duel qu’il (Mohamed Salah Ndlr) remporte, pour ensuite se retourner et se mettre sur le pied droit et terminer cette action comme il l’a fait…c’était absolument exceptionnel, et vous avez raison. Ce club n’oublie jamais rien et les gens parleront de ce but pendant très, très longtemps et dans 50 ou 60 ans, ils se souviendront encore de ce match…Salah fait partie des meilleurs joueurs du monde c’est tout », avait expliqué le technicien allemand Jurgen Klopp après le but d’Anthologie marqué par Salah contre Manchester City en début octobre comme le relayait Lebledparle Sport.