in ,

Premier League : utilisé en défense centrale, Carlos Baleba et Brighton accrochés par Leicester

Formé pour le milieu de terrain, Baleba a plutôt été aligné à l’axe central contre Leicester pour le compte de la 32e journée de PL ce samedi. L’international camerounais a prouvé son degré de polyvalence au cours d’un match âprement disputé et terminé sur le score de 2 buts partout.

Sans titre 41
Carlos Baleba -DR

Carlos Baleba a montré un autre niveau de son talent ce samedi à The Amex contre Leicester. Fabien Hürzeler nous avait habitués à voir la pépite camerounaise évoluer dans le rond central. Mais ce samedi 12 avril, il l’a plutôt placé à l’axe de la défense. Une autre responsabilité, aussi lourde soit-elle. Mais Carlos Baleba n’a pas désisté. Au contraire, c’est avec bravoure qu’il s’en est sorti. En 90 minutes, le bilan est satisfaisant : 83 passes réussies, 3 tacles, 9/13 de duels remportés avec une note globale de 6.5. Énorme pour le Cameroun qui se bonifie au fur et à mesure.

Ces statistiques montrent que l’ancien joueur du LOSC Lille n’est pas coupable du résultat de la rencontre. En effet, les Seagulls ont été tenus en échec à domicile face à Leicester (2-2). Alors que les Bleus et blancs avaient en tête de sortir des deux défaites avec une victoire. Mais la réalité sur la pelouse en est tout autre. Ce sont les locaux qui ont ouvert le score sur penalty à la 31e minute par João Pedro avant que S. Mavididi ne réponde à la 38’ (1-1). C’était presque le même scénario en deuxième mi-temps.

Pour approfondir :   Foumban : Les bureaux de Madame le Maire éventrés !

Une fois sur la pelouse pour les 45 dernières minutes, Brighton reprend l’avantage sur penalty, toujours avec João Pedro pour un doublé, et à la 74’, C. Okoli remet les pendules à l’heure pour les Renards (2-2). Accroché à domicile par Leicester, Brighton quitte provisoirement la 8e place pour la 9e. Malgré ce score frustrant, Baleba a fait montre de technicité dans son nouveau rôle de défenseur central. Le 19 avril prochain, Brighton va affronter Brentford de Bryan Mbeumo dans l’espoir d’obtenir une nouvelle victoire dans un duel cent pour cent camerounais en PL.

Pour approfondir :   Minefop : Voici l’opportunité de formation jeune dans l’agriculture durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo Andre Onana cameroun

Eto’o cravaté par André Onana en Côte d’Ivoire ? : Serge Tamba revient dans les coulisses de la CAN 2024

image 97b6cb4f 6c31 4c6c b940 6663cc07b2ba 85 2560 1440

Yvan Neyou : un avenir incertain au CD Leganés