Il a fallu un réveil au 3e et 4e quart temps pour que les américains prennent le déçu sur l’incroyable équipe du Soudan du Sud gonflée en bloc pour faire couler la « muraille » américaine. Score de la partie 100-101. Grâce à un ultime layup de Lebron James hier 20 juillet 2024, et un ballon qui glisse des mains de Wenyen Gabriel qui permettent aux Etats-Unis de battre le Soudan du Sud.
Perturbé par le style de jeu mis en place par l’équipe africaine, la team USA a mis de côté son système de jeu développé lors des dernières rencontres amicales. C’est de manière In extrémiste que l’équipe de Joël Embiid va prendre le dessus sur la vaillante équipe du Soudan du Sud.
Il faut préciser qu’à la pause, la team du Soudan du Sud avait l’avantage de 12 points sur leurs adversaires. Le tableau affichait donc 58-44. Les américain vont déployer tout leur « arsenal » pour ne pas perdre la face devant une équipe africaine. Et c’est sur le fil qu’ils ont remporté la rencontre 101-100. Ce match révèle déjà le niveau très relevé du tournoi qui démarre dans cinq jours en France.