Le plus grand 9 de l’histoire du Barça, Samuel Eto’o fut l’un des grands artisans des victoires calanes dans le Clasico. Présent en Espagne pour le match de ce soir, il s’est prononcé sur cette confrontation historique.
Dans quelques heures, le monde sportif va retenir son souffle pour ce match particulier qui se joue au Camp Nou entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce mercredi soir. Le légendaire buteur camerounais est revenu sur les sensations de joueur qu’il a eu lors cette rencontre spéciale et remplie d’histoire tout en donnant quelques astuces aux différents acteurs.
« Quand j’étais en Catalogne, tout le monde parlait du match. J’avais toujours hâte d’être sur le terrain mais je restais calme la semaine avant. Tu peux entrer sur le terrain en pleine forme et ça ne se passe pas comme tu le souhaites », a-t-il révélé, avant de poursuivre : « Mon premier match contre le Real Madrid, j’étais à Majorque, dans un coin de ma tête, on se dit que l’on est face à Figo, Zidane, Beckham. De plus, on les battait toujours ! ».
Ancien joueur du FC Barcelone entre 2004 et 2009, le cœur du quadruple Ballon d’Or africain va sûrement battre pour les coéquipiers de Lionel Messi, «Je veux évidemment que le Barça gagne ! Mais je veux aussi voir un bon match, avec tout le respect que je dois aux deux camps. Et un grand match comme d’habitude», révèle–il.
Pour rappel, le Clasico qui débute à 20h heure du Cameroun, il est l’un des évènements télé les plus regardés au monde avec plus 650 millions de téléspectateurs attendus.