Avec les menaces de sécurité qui planent dans les régions anglophones du pays, Akere Muna annonce qu’il ne fera pas de meeting dans ces deux régions.
La campagne politique d’Akere Muna s’achèvera sans escale dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à l’exception de Limbe. « Je n’irai pas à Bamenda pour la sécurité des populations » déclare le candidat, ce lundi 24 septembre 2018 au cours d’une conférence de presse.
Pendant cette conférence de presse, le candidat du FDP est revenu également sur les fonds alloués par l’Etat pour le financement de la campagne. Selon lui, « il y a une opacité dans la gestion des fonds alloués à la campagne qui ne s’explique pas ».
Il déclare avoir déjà dépensé à ce jour, 1 480 000 Dollars, soit 700 Millions de FCFA pour sa campagne électorale. « Moi je finance ma campagne avec les contributions, les amis, les aides. A ce jour j’ai déjà dépensé 1million et 400 dollars pour ma campagne», poursuit-il avant d’ajouter que son cortège dépense 8,4 Millions de Carburant pour Yaoundé-Maroua-Yaoundé.
La campagne du Candidat d’Akere Muna sera également culturelle avec plusieurs artistes. Longue Longue est arrivée du Canada pour cette tournée. Il a confirmé sa participation à la conférence de presse cet après-midi.