Le nom du Directeur de campagne du RDPC a été connu ce week-end, à la faveur du déplacement du candidat Paul Biya à Maroua pour sa campagne électorale.

C’est officiel depuis ce samedi 29 septembre 2018, le Chef de l’Etat sortant et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2018 a choisi comme Directeur de Campagne, le Ministre Directeur du cabinet civil à la présidence Samuel Mvondo Ayolo.
En parcourant les différentes élections pluralistes qui ont déjà eu lieu au Cameroun, Lebledparle.com s’est rendu compte que c’est la première fois que le candidat Président Paul Biya nomme comme Directeur de campagne, son Directeur de Cabinet civil, celui qui s’occupe de ses affaires privées, au détriment du Premier Ministre comme d’habitude.
En 1992, le Directeur de campagne de Paul Biya a été le Premier Ministre Simon Achidi Achu. Sept ans plutard, en 1997, c’est le Premier Ministre Peter Mafany Mousongue qui a été le Directeur de campagne de Paul Biya et aussi en 2004. Pour la dernière élection de 2011, c’est Philémon Yang qui a dirigé la campagne de Paul Biya, mais il est relégué au second rôle cette année, comme l’avait rapporté Lebledparle.com.