in ,

Présidentielle 2025 : Akere Muna, premier candidat d’une coalition

L’avocat international camerounais a été désigné à la tête d’un groupement de partis politiques et d’organisations de la société civile hier, le 28 septembre 2024, pour être leur candidat à la prochaine élection présidentielle.

Sans titre 140
Akere Muna et Nkou Mvondo du parti Univers -DR

C’est l’information affichée sur le compte X d’Akere Muna ce dimanche 29 septembre 2024. Dans ce message, l’avocat camerounais remercie le président Nkou Mvondo, patron du parti UNIVERS, pour l’honneur qui lui est accordé. Le candidat à l’élection présidentielle de 2018 avec le mouvement NOW revient en 2025 à la tête de plusieurs partis politiques qui se sont accordés pour former une coalition et une candidature unique.

« Hier, 28 septembre, je me suis senti honoré par le professeur Nkou Mvondo et son parti politique, « UNIVERS », à la tête d’un groupe de partis politiques et d’organisations de la société civile qui m’ont choisi comme candidat à la présidence pour les élections de 2025. Le plus ancien parti politique du Cameroun, l’Union des populations du Cameroun (UPC), est également l’un des chefs de file de la coalition. Mes remerciements au mouvement NOW pour son soutien continu. J’ai été impressionné de voir mon frère, le journaliste mondial et vétéran Eric Chinje. Merci à mes partenaires politiques M. Zama et Barrister Balla. Merci à vous tous, mes concitoyens camerounais, pour vos milliers de messages de soutien. Le travail et la bataille pour sauver l’âme de notre cher pays continuent », a-t-il écrit sur son réseau social X ce mercredi.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : La famille demande la requalification de torture en assassinat

Akere Muna rejoint Cabral Libii et Maurice Kamto, qui se revendiquent également comme têtes de la coalition. Avec le gain de cause obtenu par le président du PCRN suite au litige politique qui l’opposait à Robert Kona, ses partisans politiques le considèrent « comme l’unique candidat des partis d’opposition ». Maurice Kamto, de son côté, avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), pense être le mieux placé pour diriger la coalition même si, pour l’élection présidentielle de 2025, le président de ce parti ne remplit pas toutes les conditions du fait que son parti n’est pas représenté ni au Parlement ni dans les collectivités décentralisées. Cependant, le MRC peut se présenter par la voie d’un parrainage dans les dix régions.

Pour approfondir :   Réunion Minsep – Fécafoot : Samuel Eto’o représenté par Nkou Mvondo, des tensions signalées (Urgent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours de l'Enam est disponible

Concours Enam 2024 : les épreuves orales démarrent ce dimanche

Sans titre 141

Gérard Elle : « Les stades de catégorie 4 sont des stades qui abritent les hautes compétitions de la CAF. »