in ,

Présidentielle 2025 : Albert Ndzongang met le ministre Atanga Nji en garde

À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, les tensions politiques s’intensifient au Cameroun. Albert Ndzongang, conseiller de l’opposant Maurice Kamto, a tenu des propos virulents à l’égard du ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Atanga Nji et Albert Ndzongang
Atanga Nji et Albert Ndzongang - DR

Dans cette vidéo visionnée par Lebledparle.com, Albert Ndzongang accuse le ministre Atanga Nji de préparer des arrestations arbitraires de personnalités politiques, dans le but d’influencer le processus électoral. Il met en garde le pouvoir contre toute manœuvre visant à exclure Maurice Kamto de la course à la présidentielle, affirmant que « le peuple se fera justice » et que « cette fois-ci, vous n’aurez pas assez de place en prison pour arrêter tout le monde ».

Réplique aux propos du ministre Atanga Nji

Ces déclarations interviennent en réponse à une mise en garde du ministre Atanga Nji, qui avait récemment appelé les leaders d’opinion et chefs de partis politiques à éviter toute initiative susceptible de troubler l’ordre public. Il avait notamment menacé de représailles un homme politique qu’il avait qualifié de « véreux ». Albert Ndzongang a répliqué en qualifiant le ministre de « chien sans dents qui aboie » et en affirmant être prêt à retourner en prison.

Pour approfondir :   Éliminatoires CAN Maroc 2025 : premiers chocs et surprises de la première journée !

Ces échanges verbaux témoignent de la tension politique qui règne au Cameroun à l’approche de l’élection présidentielle. L’opposition dénonce régulièrement des tentatives de manipulation du processus électoral par le pouvoir en place.


Pour approfondir :   Lions Indomptables : La Fécafoot nomme son Staff technique (Urgent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 134

Lions Indomptables : Vincent Aboubakar à 8 doigts du record de Samuel Eto’o

Albert Dzongang - DR

Douala : Albert Dzongang convoqué par le préfet du Wouri pour ses propos sur Atanga Nji