Dans cette vidéo visionnée par Lebledparle.com, Albert Ndzongang accuse le ministre Atanga Nji de préparer des arrestations arbitraires de personnalités politiques, dans le but d’influencer le processus électoral. Il met en garde le pouvoir contre toute manœuvre visant à exclure Maurice Kamto de la course à la présidentielle, affirmant que « le peuple se fera justice » et que « cette fois-ci, vous n’aurez pas assez de place en prison pour arrêter tout le monde ».
Réplique aux propos du ministre Atanga Nji
Ces déclarations interviennent en réponse à une mise en garde du ministre Atanga Nji, qui avait récemment appelé les leaders d’opinion et chefs de partis politiques à éviter toute initiative susceptible de troubler l’ordre public. Il avait notamment menacé de représailles un homme politique qu’il avait qualifié de « véreux ». Albert Ndzongang a répliqué en qualifiant le ministre de « chien sans dents qui aboie » et en affirmant être prêt à retourner en prison.
Ces échanges verbaux témoignent de la tension politique qui règne au Cameroun à l’approche de l’élection présidentielle. L’opposition dénonce régulièrement des tentatives de manipulation du processus électoral par le pouvoir en place.