Le MRC, réuni sous la houlette de son président, le Pr Maurice Kamto, a tenu une session du Conseil National du parti à Yaoundé-Odza, le 28 octobre 2024. Cette importante rencontre élargie aux secrétaires des fédérations départementales, et à laquelle ont participé des délégués de tout le pays, a été marquée par des échanges intenses sur les enjeux majeurs de la prochaine échéance présidentielle, a appris Lebledparle.com.
Découvrez les grandes lignes de ces travaux dans le compte-rendu ci-dessous :
COMPTE RENDU DU CONSEIL NATIONAL DU MRC DU 26 OCTOBRE 2024 À SON SIÈGE SIS À YAOUNDÉ.
Sous la présidence effective de son Président national, le Pr Maurice KAMTO, le Conseil national du MRC, élargi aux secrétaires des fédérations départementales, s’est tenu à Yaoundé Odza en présence des délégués venant de toutes les régions du Cameroun.
L’orde du jour a porté sur:
1 – L’autorisation de permettre au candidat du MRC, le Pr Maurice KAMTO, la liberté de choisir le mode de présentation de sa candidature lors de la prochaine élection présidentielle.
2 – L’approbation de l’adossement par l’APC ( L’ALLIANCE POLITIQUE POUR LE CHANGEMENT) de la candidature de M. Maurice KAMTO comme candidat à l’élection présidentielle de 2025.
3 – L’approbation du budget prévisionnel de campagne et des opérations liées à l’élection présidentielle de 2025 et l’autorisation de lever des fonds à cette fin.
4 – Les amendements mineurs de quelques dispositions des Statuts du parti.
Les travaux se sont déroulés dans une très belle ambiance faite de convivialité avec des échanges libres où chaque délégué était autorisé à donner son avis sur chacun des sujets à l’ordre du jour.
Les résolutions répondant positivement aux quatre points de l’ordre du jour ont été adoptées à l’unanimité.
Il y a lieu de relever que s’agissant de la candidature du Pr Maurice KAMTO au scrutin présidentiel de 2025, les délégués ont une fois de plus été édifiés et rassurés par les explications du Président National du MRC. Il a rappelé qu’en dehors du Dieu puissant, rien ne peut empêcher sa candidature, car toutes les dispositions légales lui permettent d’être candidat.
À leur tour, les délégués ont réaffirmé leur soutien sans faille au candidat de leur parti et pris l’engagement de mobiliser toutes les forces du changement pour l’avènement d’un Cameroun libre, juste et prospère.
Joseph Emmanuel ATEBA
Secrétaire Nationale à la Communication.