in ,

Présidentielle 2025 : Le Pr Bahebeck sera le candidat de l’UPC

Le médecin chirurgien, auteur de « Le Hamburger C’est quoi ? », a été désigné comme le candidat de l’Union des populations du Cameroun (UPC) pour les élections présidentielles prévues cette année 2025. C’était au cours du Comité directeur inclusif de ce parti qui s’est tenu ce mercredi 15 janvier à Bafoussam, dans la région de l’Ouest.

Jean Bahebeck - DR
Jean Bahebeck - DR

Le Pr. Jean Bahebeck est le nouveau candidat annoncé pour l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun. Le médecin spécialiste de la chirurgie a été désigné par ses camarades Upécistes ce mercredi 15 janvier, au cours des travaux du Comité directeur inclusif de l’Union des populations du Cameroun (UPC) qui s’est tenu ce mercredi 15 janvier 2025 à Bafoussam, a appris Lebledparle.com.

Selon les informations desdits travaux, l’homme politique très connu de la scène publique camerounaise a été sélectionné parmi 12 autres candidats en lice. Sur les 139 présidents de section présents, ce professeur de médecine a obtenu 27 citations, se classant ainsi en tête, suivi de Baleguel Nkot avec 22 citations, Michel Eclador PEKOUA avec 21 citations et enfin, Robert BAPOOH Lipot avec 20 citations.

Pour approfondir :   Christian Ntimbane Bomo : « Libérez l’activiste politique Raymond Cota »

Plusieurs candidatures annoncées

Alors des sources fixent cette élection présidentielle camerounaise au 18 octobre prochain, plusieurs candidats se sont déjà signalés pour cette course vers le Palais d’Etoudi. Il s’agit par exemple de Cabral Libii pour le PCRN ; Joshua Osih pour le SDF ;  et Maurice Kamto  pour la coalition APC. D’autres figures, comme Christian Ntimbane Bomo et Akere Muna, font également partie du paysage électoral. Âgé de 92 ans dont 43 au pouvoir, Paul Biya le Président sortant, devrait également se positionner à vers sa propre succession, puisqu’il est le « candidat naturel » du RDPC, le parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Cameroun : L’avenir des prisonniers de l’opération épervier avec le fédéralisme selon Dieudonné Essomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 69

Officiel : Stéphane Noumbissie s’engage avec Lille

Les enseigants en grève

Cameroun : En colère, les enseignants lancent une grève générale