L’assemblée générale élective à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lieu ce mercredi 12 décembre 2018. Le nom du président de la fecafoot sera connu ce jour. Seidou Mbombo Njoya décline le soutien de Franck Happi qui s’est retourné vers Joseph Antoine Bell.
« Le président du conseil d’administration de l’union sportive de Douala Franck Happi, candidat au trône de président de la Fecafoot se serait retiré nuitamment de la course. Dans un premier temps, le dirigeant des Gamakai a proposé son soutien à Seidou Mbombo Njoya. Le fils du Noun a sèchement refusé ce qu’il a qualifié de piège. Franck Happi en désespoir de cause va finalement j’été son dévolu sur Joseph Antoine Bell, Pour quel résultat ? On le saura ce mercredi en début d’après-midi », peut-on lire dans Kamerfoot de Bertin Sigué.
Cette position de Franck Happi contraste la décision du Syndicat des Clubs d’Élite du Cameroun (SYCEC) qui demande le report de l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football. L’institution que dirige Franck Happi justifie cette position par l’absence des dix délégués de la LFPC de participer à cette élection.
Lucien Mettomo et Céline EKO donnent le profil du prochain président de la Fecafoot, comme l’a rapporté Lebledparle.com.