in

Présidentielle à la Fecafoot : Vers l’élection de Seidou Mbombo Njoya, soutenu par Eto’o ?

Mbombo Njoya Etoo Bell

Neuf candidats sont en course pour le fauteuil de président de la Fécafoot. Selon la commission électorale un seul parmi les 9 dossiers déposés en règle. Il s’agit de Seidou Mbombo Njoya, soutenu officiellement par Samuel Eto’o. Lebledparle.com s’interroge si l’élection du président de la Fecafoot est jouée d’avance.


Mbombo Njoya Etoo Bell
A gauche Mbombo Njoya soutenu par Samuel Eto’o (au centre) et Bell à droite – Montage Lebledparle.com

« Samuel est dans notre équipe pour que le président Seidou soit à la fédération et la gère avec toute cette équipe qui vous a été présentée aujourd’hui », a déclaré le patron de la KSA, Gilbert Kadji cité par la presse locale, à l’occasion de la déclaration de candidature de Seidou Mbombo Njoya à la présidentielle de la Fecafoot. L’actuel président du comité de normalisation est proche de Samuel Eto’o. Au regard de ce qui précède, peut-on dire que tout est balisé pour le candidat qui a le soutien de Samuel Eto’o ? Le sociétaire de Qatar FC est-il en train de prendre le contrôle de la tour de Tsinga ? 

Pour approfondir :   Lions indomptables - Ligue 1 : L'arbitre qui a expulsé Faris Moumbagna se fait sanctionner !

« La montagne Fecafoot va accoucher d’une souris. Le Comité de normalisation et la personne qui tire les ficelles dans l’ombre ont déjà le nom du futur président.  On prend les mêmes fossoyeurs et on marche sur place », indique Denis Kwebo sur sa page Facebook.

Ce ne sont que des questions qui peuvent infirmées. Puisque le candidat soutenu par Samuel peut être battu.

Joseph Antoine Bell, a déposé un dossier sans les dix lettres de parrainage des délégués à l’assemblée générale de la fecafoot. Bien plus, le questionnaire d’intégrité de l’ancien lion indomptable est signé par ordre. Le candidat Boyomo Manuel a les mêmes motifs comme « jojo ».

Bissong Egbe Emmanuel, Maboang Kessack Emmanuel, Hervé Tchinda Patrick n’ont pas aussi les dix lettres de parrainage des délégués à l’assemblée générale de la fecafoot. Penne Robert qui est dans la même posture n’a pas aussi le questionnaire d’intégrité signé.

Pour approfondir :   Carlos Kameni : « J’ai mon rôle en tant qu’aîné » au sein des Lions indomptables

Le président de l’Union sportive de Douala, Happi Soho Fanguem Franck Hilaire a pu avoir dix lettres de parrainage des délégués à l’assemblée générale de la fecafoot. Sauf qu’une lettre de parrainage est Sadou Yaouba, délégué du Nord.

Selon la Commission électorale, ces 8 candidats avec les dossiers incomplets ont jusqu’au 7 décembre à 12h pour compléter. Une question: comment un candidat sérieux peut déposer un dossier incomplet ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EKAMBI

Espagne : Toko Ekambi, premier joueur du 21e siècle à inscrire un quadruplé pour Villareal

Makon Richard

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun : Richard Makon appelle à la démission des acteurs impliqués dans l’organisation