Manipulation ou règlement de compte
Dans une sortie médiatique avec la journaliste Mimi Mefo, Me Michèle Ndocki, militante exclue du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a dit que Maurice Kamto n’a pas gagné la présidentielle de 2018, comme il le prétend. Cette sortie suscite la polémique sur la toile. Jean Crépin Nyamsi n’est pas resté indifférent à cette déclaration et estime que l’ex militante du MRC, Maurice Kamto, président du parti et le directoire doivent être entendu. Il s’interroge sur la nature de cette sortie. « Soit, Kamto est dangereux et manipulateur comme certains cadres de son parti soit Michèle Ndoki est dans un règlement de compte mensonger destructeur envers Kamto », écrit-il.
Ci-dessous, le texte intégral
Après la sortie de Me Michèle Ndoki, est-ce que Maurice Kamto et tout le directoire du MRC y compris Mme Ndoki elle-même, ne méritent pas être en détention pour besoin d’enquêtes.
L’avocate a fait des déclarations dangereuses et je cite: c’est Kamto qui a déclaré qu’il a gagné les élections. Au MRC, nous n’avons pas des preuves(PV) suffisantes pour confirmer la victoire de Kamto. En clair, Kamto n’a jamais gagné une élection en 2018.
Ma question à l’avocate Ndoki:
Me Michèle Ndoki, quel était le but de votre plaidoirie devant les membres du Conseil Constitutionnel ?
Vous avez avec votre mensonge au MRC envoyé les enfants des gens en prison et d’autres ont même laissé leur vie.
La diaspora a cru en vous et nous avons été correctement molesté par la police française tout ceci pour les fausses déclarations sans preuves valables de votre fourberie?
Nous comprenons maintenant pourquoi l’Union Africaine n’a jamais donné une réponse par rapport à votre requête de contestation de la soit disante victoire volée de Paul Biya ?
Vous avez demandé à Cabral Libii de vous rejoindre afin d’annoncer votre victoire après le vote électif de 2018 et ce dernier voulait d’abord vérifier vos PV avant toute initiative publique. Ce que vous avez refusé et aujourd’hui, Me Michèle Ndoki donne raison à Cabral Libii d’avoir pris le recul.
Soit, Kamto est dangereux et manipulateur comme certains cadres de son parti soit Michèle Ndoki est dans un règlement de compte mensonger destructeur envers Kamto.
Le parti au pouvoir manipule le peuple depuis plus de 40 ans. On pensait avoir une opposition responsable et sincère envers le peuple. Malheureusement, elle est plus dangereuse et fait peur. Elle n’est même pas encore au pouvoir, elle nous manipule pour rien.
L’objectif de nous mentir c’est pourquoi ?
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi