Ce seront ses premières sorties officielles en terre camerounaise depuis plusieurs mois et notamment depuis l’ouverture officielle de la campagne présidentielle 2018.
Paul Biya, le candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc, au pouvoir), et de la majorité présidentielle tiendra un meeting le 29 septembre 2018 à Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord.
Maroua, qui accueille pour la 7e fois le chef de l’Etat camerounais, est la principale ville de de l’Extrême-Nord, région meurtrie par les attaques de la secte islamiste Boko Haram. C’est également le chef lieu de la région qui compte le plus grand nombre d’électeurs selon les chiffres d’Elecam : 2 millions d’électeurs dont 1170 000 inscrits.
La presse annonce aussi le président de la république à Kribi au lendemain se son meeting à Maroua. Mais cette fois pour présider la cérémonie d’ouverture officielle du port en eaux profonde de Kribi. Paul Biya y retournera 07 ans après avoir posé de la première pierre le 10 octobre.