C’est le potentiel de vote pour le du 07 octobre 2018, rendu publique par l’organe en charge des élections au Cameroun.
Le fichier électoral au Cameroun compte plus de 6 500 000 électeurs, d’après Elecam. Sur ces 6 millions et demi d’électeurs, 90 % de ces électeurs inscrits ont effectivement déjà retiré leurs cartes d’électeur. Les électeurs de la diaspora sont 13 mille et plus, sans compter à priori ceux des Etats-Unis.
Pour l’élection de 2011, le fichier électoral comptait plus de 7 millions d’électeurs et plus de deux millions d’entre eux ne sont pas aller au vote. Dans une sortie sur son compte twitter, il y a quelques jours Joshua Osih a souhaité que tous les inscrits expriment leur choix en octobre prochain. « Plus de 2.500.000 camerounais pouvant le faire, ne sont pas allés voter en 2011. Cela ne doit pas se reproduire. La clé de la reprise en main de notre destiné se trouve ici », déclarait le candidat du SDF.Pour l’élection de 2011, le fichier électoral comptait plus de 7 millions d’électeurs et plus de deux millions d’entre eux ne sont pas aller au vote. Dans une sortie sur son compte twitter, il y a quelques jours Joshua Osih a souhaité que tous les inscrits expriment leur choix en octobre prochain. « Plus de 2.500.000 camerounais pouvant le faire, ne sont pas allés voter en 2011. Cela ne doit pas se reproduire. La clé de la reprise en main de notre destiné se trouve ici », déclarait le candidat du SDF.
Pour rappel, Elecam a fait marche arrière et a renoncé finalement à organiser le vote dans certains lieux contestés comme les casernes militaires, les chefferies traditionnelles…