in ,

Présidentielles 2025 : La candidature de Jean Bahebeck divise à l’UPC

Alors que le Comité directeur inclusif de cette formation politique de Ruben UM Nyobe avait désigné le Pr Jean Bahebeck comme « le candidat du parti » à l’élection présidentielle de cette année, Robert Bapot Lipot rejette cette désignation et annonce une alliance UPC/RDPC avec Paul BIYA comme candidat.

Bapooh Lipot et Jean Bahebeck
Bapooh Lipot et Jean Bahebeck - DR

De sources médiatiques, l’universitaire, médecin chirurgien, homme politique Jean Bahebeck est le candidat désigné de l’Union des Populations Cameroun (UPC) pour les élections présidentielles prévues cette année au mois d’octobre. Il a été choisi au cours des travaux du comité directeur inclusif du parti tenu à Bafoussam à l’Ouest le 15 janvier 2025.

Le choix a été porté sur le médecin spécialiste de la chirurgie orthopédique en lice avec 12 autres figures du parti. Le médecin homme politique Bahebeck  a reçu 27 citations des 139 présidents de section présents. Il devance ainsi Baleguel Nkot (22 citations), Michel Eclador Pekoua (21) et Robert Bapooh Lipot (20).

Pour approfondir :   Curiosité : Un opposant convoqué au conseil de discipline du Rdpc

Alors que la toile se fait l’échos de la nouvelle, le virus de division qui ronge la formation politique, l’émiettant en factions antagonistes renvoie un nouveau symptôme. Robert Bapooh Lipot qui se présente comme secrétaire général du parti, conteste cette décision, et dénonçant “un groupe de malfrats intellectuels” impliqués dans une fausse réunion, et réaffirme que le véritable candidat de l’UPC reste celui de l’alliance avec le RDPC, à savoir Paul Biya.

Peut être une image de texte


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Alice Nkom

Me Alice Nkom : A son tour, la police judiciaire sert une convocation

Autorités administratives du Sud

Le SDF dénonce le rançonnage des usagers dans les sous-préfectures du Sud