Ce 31 décembre 2024, Paul BIYA était encore face à ses compatriotes pour leur faire le bilan de l’année écoulée, avec un accent sur les réalisations et les défis rencontrés. Le Chef de l’Etat a aussi évoqué les perspectives de l’année 2025 commence dans quelques heures seulement.
Après avoir annoncé les échéances électorales de cette année, notamment les élections présidentielles, Paul BIYA a fait un clin d’œil rassurant aux militants et sympathisants du RDPC dont il est le candidat naturel, lesquels, l’ont, le 06 novembre dernier, massivement appelé à se représenter à sa propre succession lors des élections présidentielles de 2025.
« Je suis particulièrement sensible au soutien massif que vous n’avez cessé de me donner toute ces années […] Je puis vous rassurer que ma détermination à vous servir demeure intacte », déclare le président de la République lors de son discours de fin d’année sur CRTV.
Avant cela, Paul BIYA a reconnu la nécessité d’améliorer la gouvernance et a annoncé de jours sombres pour des auteurs des malversations financières.
« Si nous voulons atteindre les objectifs de développement que nous nous sommes fixés, nous devons améliorer la gouvernance dans tous les secteurs d’activités. […] Améliorer la gouvernance c’est amplifier la lutte contre les détournements des deniers publics […] Soyez rassurés d’une chose, des sanctions seront infligées aux auteurs », a annoncé le Chef de l’Etat.