Dans un texte publié ce 15 mars 2019 sur Facebook, pierre Nka annonce le retour à son poste de rédacteur-en-chef du Quotidien de l’Economie, après avoir signalé son départ la nuit du 11 au 12. Il explique que ce rétropédalage est dû à la médiation des aînés pour qui il a de la considération.
La sortie de Pierre Nka :
Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars 2019, j’ai annoncé que je mettais fin à mes fonctions de Directeur de la Rédaction du journal « l’Economie ».
Cette décision prise à 23h18 était la conséquence d’un coup de fil, 03 minutes plus tôt avec M. Thierry Ekouti, le Directeur de publication.
Les professionnels qui occupent la fonction de Directeur de Rédaction ou similaire, imaginent bien le contenu d’un tel échange. La lourde fatigue de la journée a trouvé un esprit peu disposé à « digérer » l’échange téléphonique avec le boss. D’où cette décision qui n’est pas liée au modèle économique mais seulement à ces « raisons personnelles » que je garde.
Dans la matinée du mardi 12 mars 2019, j’ai été contacté sur Facebook par un « aîné » professionnel que j’ai immédiatement rappelé. Un autre « aîné » professionnel est revenu à la charge en cette matinée. Avant qu’un « ami » du journal renchérisse dans ces multiples appels reçus.
Dès lors, s’est ouverte une médiation afin de lever la décision. Les journées du mercredi 13 et du jeudi 14 mars 2019, ont permis de poser les points sur les « i » aussi bien au téléphone qu’au siège du journal à Mvog-Ada. Respectueux des « aînés », je considère leur médiation.
Pour le désagrément causé aux lecteurs et annonceurs, les seuls dommages et intérêts à payer résident dans la poursuite de la relation et l’analyse en toute honnêteté de l’actualité économique et financière aussi longtemps que mes forces le permettront. C’est ainsi que vous retrouverez à nouveau la signature « Pierre Nka » dans « l’Economie » dès ce vendredi 15 mars 2019.
J’aurai l’immense plaisir de poursuivre cette belle responsabilité que m’a confiée Thierry Ekouti en décembre 2017.