in

Presse écrite : Pierre Nka claque la porte du Quotidien de l’Economie

Capture Pierre Nka

Jusque-là directeur  de Rédaction du journal spécialisé le Quotidien de l’Economie,  le journaliste pierre Nka a annoncé ce 11 mars 2019 son départ, « pour des raisons personnelles. », a appris ce matin Leblebparle.com.


                                       Capture Pierre Nka
Illustration – capture Lebledparle

Il avait été nommé  à ce poste en 2017 après le limogeage de Parfait Siki, à cause d’une crise financière au sein de l’entreprise. Son départ semble indiquer que la crise s’intensifie au sein du « journal de la valeur ajoutée ».

Pierre Nka avait intégré cette rédaction dès son lancement en 2012, avant de revenir en juillet 2015, détaillent nos confrères de Médiatude.

Récemment fait Docteur PhD à l’Université de Yaoundé 2, le poulain du Professeur Alain Fogue était l’un des derniers poids lourds du journal de l’entreprise de Presse. En seulement deux ans, celle-ci s’est séparée d’une dizaine d’employés à cause des tensions de trésorerie. En mai 2018, le Quotidien cessait de paraître à cause de « 50 millions Fcfa d’impayés » des partenaires.

Plus récemment encore après avoir fermé sa représentation du littoral, le journal a opté imprimer 1 numéro sur 5 par semaine et de consacrer l’essentiel de sa vente via le digital.

Le fondateur et directeur de la Publication du journal Thierry Ekouti, est désormais mis face à de nouveaux défis.

Pour approfondir :   Cameroun - Télévision : Ces programmes qui défient le CNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

abraham mebe

Cameroun : La justice espagnole serait également aux trousses de Mebe Ngo’o

JD Dieu Momo

Jean de Dieu Momo déclare ses biens et menace de dénoncer ceux qui lui proposent des « business »