Jusque-là directeur de Rédaction du journal spécialisé le Quotidien de l’Economie, le journaliste pierre Nka a annoncé ce 11 mars 2019 son départ, « pour des raisons personnelles. », a appris ce matin Leblebparle.com.
Il avait été nommé à ce poste en 2017 après le limogeage de Parfait Siki, à cause d’une crise financière au sein de l’entreprise. Son départ semble indiquer que la crise s’intensifie au sein du « journal de la valeur ajoutée ».
Pierre Nka avait intégré cette rédaction dès son lancement en 2012, avant de revenir en juillet 2015, détaillent nos confrères de Médiatude.
Récemment fait Docteur PhD à l’Université de Yaoundé 2, le poulain du Professeur Alain Fogue était l’un des derniers poids lourds du journal de l’entreprise de Presse. En seulement deux ans, celle-ci s’est séparée d’une dizaine d’employés à cause des tensions de trésorerie. En mai 2018, le Quotidien cessait de paraître à cause de « 50 millions Fcfa d’impayés » des partenaires.
Plus récemment encore après avoir fermé sa représentation du littoral, le journal a opté imprimer 1 numéro sur 5 par semaine et de consacrer l’essentiel de sa vente via le digital.
Le fondateur et directeur de la Publication du journal Thierry Ekouti, est désormais mis face à de nouveaux défis.