in ,

Prévention de la famine et des catastrophes : la Croix-Rouge Camerounaise vient au secours des populations dans Logone et Chari

Alors que ce projet s’achève en mars 2025, une équipe, dirigée par Andallé Victoire, cheffe du service de la communication, est sur le terrain depuis mardi 27 août 2024. Leur seul objectif, lutter contre la famille et prévenir les catastrophes naturelles dans l’Extrême-Nord.

1724910483310

Accompagnée de journalistes, l’équipe inspecte les réalisations faites dans les localités cibles afin de garantir le succès du projet. Ainsi, l’équipe est dans le Logone Birni après avoir visité les villes et villages de l’arrondissement de Kousseri.

S’agissant des réalisations faites, elles sont entre autres la construction de digues pour protéger les cultures et les habitations et la construction de magasins de stockage de céréales pour prévenir la famine.

1724910416089

Pour Mbadembaye, responsable départemental de la gestion des catastrophes, tout est fait pour que les populations soient à l’abri des inondations, mais aussi pour garantir un minimum vital. Ces initiatives sont réalisées par les communautés elles-mêmes, avec l’accompagnement de la Croix-Rouge Camerounaise.

Pour approfondir :   Me Alice Nkom annonce une plainte contre les agresseurs de Shakiro

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 220

Officiel : Léandre Tawamba signe au TAEE

Des officiers militaires de lArmee Camerounaise

Cameroun : 35 milliards FCFA enterrés dans des fraudes sur les pensions retraites des militaires