Ernest Obama, journaliste et directeur général de Vision 4 s’insurge contre le mouvement de grève organisé par les Lions Indomptables du Cameroun au sujet des primes de participation pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.
Sur sa page Facebook le 19 juin 2019, le directeur de la chaine de télévision privée Vision4 n’a pas été tendre envers les félins du Cameroun. De la prévision au réel, la grève qui a commencé des jeudi 20 juin 2019 s’est étendue jusqu’à ce vendredi après-midi du 21 juin 2019, date de l’embarquement pour l’Egypte où ils étaient attendus officiellement le 20 juin 2019.
En effet, l’équipe nationale fanion du Cameroun réclamait des primes de participation d’un montant de 40 millions pour chacun contre 20 millions que lui proposaient les autorités.
Une situation qui irrite le directeur général de Vision 4 : « Non, non, non. C’est inacceptable, incroyable que les Lions Indomptables refusent la prime de 20 millions FCFA attribuée à chacun pour la participation à la CAN 2019 », s’insurge le présentateur du programme Club d’Elites, qui rappelle que la même prime s’élevait à « 13 millions de FCFA en 2017 »
Pour le Dinosaure, les Lions devraient prendre la somme que leur proposent les autorités compte tenu de la situation sociopolitique que vit le Cameroun et qui ne va pas sans conséquences sur le plan économique. « Entre la situation dans la partie anglophone du pays, la guerre contre Boko Haram, sans oublier les problèmes auxquels notre pays fait face tous les jours, une prime de participation de 20 millions est un exploit », déclare Ernest Obama.
Dans ses propos, le journaliste soutient que ses compatriotes pourraient compenser le montant qui leur est proposé par le traitement particulier qui leur a été réservé lors des préparations pour cette 32ème édition de la CAN.
« Vous avez eu droit à une préparation digne au centre d’entraînement du Réal de Madrid en Espagne et à Doha au Qatar. Un avion spécial a même été mis à votre disposition jusqu’à ce jour, faire grève après avoir bénéficié de tels privilèges est ignoble et anti patriotique… Revenez sur terre, vous êtes dans les nuées. Les Camerounais, chômeurs, débrouillards, Call boxeurs, Bayam Sellam…sont fiers de vous, ne descendez pas du piédestal », a-t-il conclu.