Comme dans l’accoutumée, les primes d’excellence académiques sont attribuées aux meilleurs étudiants des universités camerounaises. Cette initiative, lancée par le Chef de l’État, vise à récompenser les performances scolaires remarquables et à soutenir les parents dans le paiement des frais universitaires pour leurs enfants.
Pour l’année académique 2022-2023, les fonds nécessaires à la réalisation de cette opération ont déjà été alloués. Le ministre Jacques Fame Ndongo a donc invité les agents comptables des 11 universités d’État à entamer la récupération des documents nécessaires à ce processus.
Cette opération débutera le 5 septembre auprès des services compétents du ministère de l’Enseignement Supérieur. C’est une excellente nouvelle pour les étudiants qui se sont investis pour obtenir de bons résultats durant l’année. Beaucoup se réjouissent déjà à l’idée de figurer sur la liste des lauréats.
La date de la remise des primes n’a pas encore été fixée pour le moment. Les étudiants restent donc dans l’attente, pleins d’enthousiasme.