in ,

Prise en Charge : Le Ministre de la Santé Publique dit non à la rétention des personnes à l’hôpital parce qu’il n’y a pas d’argent

Selon Malachie Manaouda, une telle attitude qui consiste à retenir tel un prisonnier, des personnes dans les services hospitaliers pour défaut de paiement de facture de prise en charge est tout simplement inhumaine. Cette indignation a été exprimée au cours de de l’émission « Actualité Hebdo », édition du 11 aout 2024, à la Crtv.

malachie manaouda xin cin 2b5bg02 675647 ns 1000 cameroon info p net 800xm1x
Le Ministre de la Santé publique M. MALACHIE rendu public Vendredi 10 Février 2023, annonce un certain nombre de mesures.

Une sortie médiatique, une révélation phare. « Ce n’est pas humain de retenir les patients comme des prisonniers à l’hôpital parce qu’il n’y a pas d’argent. Le président de la République a demandé aux responsables des formations sanitaires de ne pas le faire, c’est formel », a déclaré Manaouda Malachie, à l’édition du dimanche 11 aout 2024, sur les antennes de la Crtv.

Le patron de la Santé Publique au Cameroun a toutefois relevé la mauvaise foi qui anime souvent certains patients. Ces derniers, sachant qu’ils n’ont pas les possibilités de payer les factures, se mettent les premiers à ameuter les gens pour qu’on les libère.

Pour approfondir :   Rupture du contrat d’Agbor Balla à l’université de Buéa : Le Père Ludovic Lado écrit à Fame Ndongo

« D’un autre côté, il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une mauvaise foi de la part de nos compatriotes, parce qu’ils savent qu’on va les retenir pendant deux ou trois jours, ça va faire du bruit, et on va les libérer. Ils ne veulent plus rien payer du tout », a indiqué Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 87

Vincent Aboubakar pourrait rejoindre Eyüpspor cette saison

ua 1140x480.jpg e1723565314378

Le Cameroun en lice pour le poste de la commission aménagement du territoire et infrastructures pour l’UA