in

Prison centrale de Kondengui : Atangana Kouna mis en régime intérieur pendant 30 jours

Atangana Kouna

À la suite d’une vidéo d’anniversaire prise dans le local 2 du quartier 14 à la Prison centrale de Yaoundé-Kondengui et diffusée sur les réseaux sociaux par les siens, l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna a été sanctionné ce 26 décembre par le Régisseur, a appris Lebledparle.com de Boris Berthold.

                                              Atangana Kouna
Basile Atangana Kouna le jour de son anniversaire – DR

« Don Basilo » comme certains le surnomment est désormais interdit de sortir de son quartier pour une période d’un mois après une décision du Régisseur qui sanctionne cette indélicatesse, selon cette information.

En outre, durant ce temps, il lui est interdit toute visite. Il aurait par ailleurs subi une « fouille musclée » dans son local toute la nuit du 26 décembre par les gardiens de la Prison.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 21 juin 2021

Basile Atanga Kouna qui serait né un 25 décembre, paie les frais de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, le présentant entrain de célébrer son anniversaire ce jour de la Nativité.

L’ex-ministre de l’Eau et de l’Energie, actuellement soupçonné de détournement de plusieurs milliards FCFA dans le cadre de ses fonctions passées, est jugé au Tribunal criminel Spécial (TCS), depuis son interpellation en début d’année au Nigéria d’où il s’apprêtait à fuir après avoir été débarqué du gouvernement.

Pour approfondir :   Coopération : La France aux côtés du Cameroun pour lutter contre l'usage intensif des engins explosifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Rose Mballa DG Lanacome

Distinction : Une Camerounaise lauréate du Prix de la pharmacie francophone 2018

sinistres de bangourain don paul biya 3

Attaques criminelles de Bangourain : Paul Biya vole au secours des sinistrés