Incarcéré depuis le vendredi 11 janvier dernier dans une affaire de terrain, le Maire de Bafang, dans le Haut-Nkam à l’Ouest du Cameroun a été victime ce 14 janvier d’un malaise à la prison centrale de yaoundé Nkondengui, a appris Lebledparle.com.
Le maire de l’Union des Mouvements socialistes (UMS), a été conduit aux urgences de l’Hôpital Général dans la capitale où il suit des soins intensifs.
Le président-fondateur de du club UMS de Loum est incarcéré dans une affaire de terrain qu’il aurait vendu en 2009 à un monsieur au pseudonyme de Quifeurou. Le nouveau propriétaire avait donc entrepris l’exploitation de son nouvel espace en procédant à la « casse » d’une résidence qui s’y trouvait. Dès lors, un locataire a entrepris une action en justice pour destruction de ses biens.
C’est après la « fuite » de Quifeurou que l’opposant a été interpellé. Il lui est demandé un dédommagement estimé à 100 millions FCFA.
Son incarcération a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion. Un mouvement d’humeur a éclaté ce weekend dans son territoire de commandement où des personnes ont initié une marche pour exiger sa libération.