Vainqueur du prix Marc Vivien Foé, le congolais Gael Kakuta a exprimé toute sa fierté d’avoir remporté cette distinction pour son premier trophée individuel en tant que joueur professionnel.
En devançant l’algérien Andy Delort et le zimbabwéen Tino Kadewere, le milieu de terrain du RC Lens âgé de 29 ans est devenu le tout premier joueur congolais a remporté ce trophée et par suite succède au nigérian Victor Osimhen en devenant le meilleur joueur africain de saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats.
Fier de cette distinction, le congolais passé par Chelsea ou encore à Amiens s’est exprimé après avoir eu son trophée : « C’est une fierté parce c’est mon premier trophée individuel. Je le prends avec beaucoup de satisfaction. C’est une bonne saison pour nous tous et j’en suis récompensé ».
Une distinction qui valorise aussi son club Sang et Or, puisqu’il est devenu le tout premier joueur à remporter ce trophée en jouant pour le RC Lens. « … C’est une fierté d’avoir reçu le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également mon pays », a-t-il déclaré.