Les noms des treize candidats nommés pour l’obtention du Prix Marc-Vivien Foé sont connus depuis ce 10 avril 2017. Karl Toko Ekambi et Benjamin Moukandjo figurent dans la liste.
Le prix Marc-Vivien Foé décerné par RFI et France 24 récompense le meilleur joueur africain évoluant au sein du championnat de France. Cette année, treize finalistes ont été sélectionnés et seront départagés par un jury regroupant une centaine de journalistes. Le sociétaire du SCO Angers Karl Toko Ekambi et le lorientais Benjamin Moukandjo font partie de la prestigieuse liste. Benjamin Moukandjo n’est pas étranger à cette liste.
Les deux néo-champions d’Afrique doivent faire avec la concurrence de 11 autres africains. On y retrouve dans cette liste 3 joueurs de la Côte d’Ivoire, 2 joueurs du Sénégal. Le Maroc, l’ Algérie, la Guinée, le Bénin, le Cap-Vert et le Burkina Faso ont chacun un joueur.
Depuis son lancement en 2009, aucun camerounais n’a remporté ce prix. Est-ce que l’un des deux camerounais en lice va succéder à Sofiane Boufal ? Au mois de mai 2017, lors de la publication du vainqueur, cette question va trouver un élément de réponse.
Prix Marc-Vivien Foé : les derniers lauréats
Prix Marc-Vivien Foé : les 13 candidats