Décédée le 6 septembre dernier, la jeune sera inhumée ce weekend.
Vendredi 24 septembre 2021 lorsqu’il sera 10 h aura lieu la levée de corps de mademoiselle Odile Mirabelle Christelle Lingom à la morgue de l’Hôpital de district de Log-Baba à Douala, région du Littoral suivie du départ pour le village Bot-Makak où suivre une veillée jusqu’à l’aube.
Le samedi 25 septembre 2021, la terre qui a vu naitre Mirabelle le 20 juillet 1996, va se refermer sur elle en présence des amis, connaissance et proches éplorés.
L’étudiante à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports(INJS) est décédé le 6 septembre dernier à l’hôpital de district de la Cité des Palmiers à Douala. Son décès avec fait couler beaucoup d’encre et de salive sur la toile.
En effet, après avoir découvert sur les réseaux sociaux d’une sextape de l’activiste Paul Chouta avec une jeune fille, cette dernière sera présentée par une certaine opinion comme Mirabelle Christelle Lingom.
Mirabelle va ensuite porte plainte à ses détracteurs pour diffamation mais sera agressée puis violée par des individus non identifiés quelques jours plus tard.
« La plaignante est tombée des nues en apprenant que quelques jours plus tôt elle aurait donné une interview à un certain Clotaire Nguejo dans laquelle elle reconnait s’être livrée à des actes sexuels contre nature avec un certain Paul Chouta qu’elle ne connait ni pourtant en aucune façon » peut-on lire dans la plainte.
L’enquête ouverte suit son cours…