in

Programme We connekt : la jeune femme à l’honneur

we connekt minjec

La salle de fête de l’hôtel de ville de Yaoundé a servi de cadre le 16 septembre 2020 a la cérémonie de lancement du programme We Connekt. Cette cérémonie a été présidée par le ministre Mounouna Foutsou du Minjec en collaboration avec son homologue du Minproff madame Marie Thérèse Abena Ondoua.


we connekt minjec
Lancement programme we connekt – DR

L’initiative We Connekt est une opportunité qu’offre le Youth Connekt Cameroon ; elle vise à renforcer les compétences de vie et des capacités civiques et entrepreneuriales des jeunes femmes. Cette activité est pilotée par le PNUD en étroite collaboration avec l’association femme et vie et d’autres partenaires clés du système des Nations Unies ; du secteur privé et de la société civile. De ce fait, 300 jeunes femmes identifiées entre 18 et 38 ans dans les 10 régions du Cameroun a raison de 30 par région pour une durée de 04 mois ; soit deux mois dédiés aux sessions et deux mois d’expérimentation. En fonction des résultats, cette phase pilote de l’activité pourrait s’étendre sur toute la durée du projet Youth Connekt Cameroon. Les deux membres du gouvernement dans leurs différentes allocutions, ont félicité au nom du gouvernement les initiateurs programme we connekt qui pourra renforcer les compétences de la jeune femme camerounaise.

Pour approfondir :   Marc Brys à propos d' Aboubakar : « Jusqu'à maintenant, c'est mon meilleur attaquant »

Cette cérémonie protocolaire s’est achevée par la signature du tableau d’engagement des différentes autorités présentes et le rendez-vous a été pris pour la phase d’évaluation prévue en janvier 2021 après la phase d’implémentation qui s’achève en décembre 2020.


Pour approfondir :   Un transporteur d’armes illégales interpelé à la frontière Cameroun-Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun algerie

Vers un match amical Cameroun-Algerie ?

Atang

Cameroun : Luc Messi Atangana instaure des mesures draconiennes de lutte contre le désordre urbain